Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

[Résultats] Miss & Mister P12 - Édition 2026
[Important] [Concours]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Miss & Mister P12 - Édition 2026
Créé : 16/03/2026 à 09:49:54 - Modifié : 18/04/2026 à 21:30:18

Depuis quelque temps déjà, quelque chose semblait se préparer dans les couloirs du château. Il y'avait déjà des rumeurs qui sortaient des Cuisines, de la volière des Serdaigles, de la tour des Gryffondor, des cachots. Des clameurs, des cris de joie, des sélections, des épreuves.

Et dans le reste du château, les rumeurs ne se taisaient pas non plus : des conversations qui s’interrompent lorsqu’un élève passe, des parchemins qui circulent entre les membres du personnel, quelques regards entendus échangés à la volée, ... Rien de bien visible, mais suffisamment pour que les plus attentifs comprennent qu’un évènement familier était en train de reprendre forme.

Certains pensaient qu’il appartenait au passé. D’autres affirmaient qu’il ne reviendrait plus. Mais les traditions ne disparaissaient jamais, dans un château millénaire. Et aujourd’hui, il n’y a plus de doute possible. Le concours le plus prestigieux du château fait son retour.

Miss et Mister Poudlard12 reviennent cette année pour une nouvelle édition.

••••••

Lunettes en demi-lune sur le nez, c'est l'ancien directeur, qui prenait énormément de place et attirait extrêmement l'attention, au point de rendre jalouse les deux directrices, qui donnait un discours sur l'estrade.

"Très chers sorciers, très chères sorcières, tout ce qui vient entre les deux, créatures, êtres bizarres, morts, vivants, morts-vivants, bref, vous tous qui vivez dans le château.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà l’évènement, nul besoin de long discours : vous savez que ce concours est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année. Pour les nouveaux arrivants, permettez-nous un rapide rappel !

Le concours Miss et Mister Poudlard12 permet de désigner deux pédouziens qui auront l’honneur de représenter le château pendant une année entière.

Gloire, prestige et entrée dans l’histoire pédouzienne attendent les vainqueurs.

Mais avant d’en arriver là, le chemin sera long. Et ardu, et compliqué, et... bon, je vais faire court, autant d'éléments de plus en plus de difficultés !"

••••••

Comment fonctionne le concours ?

Le concours se déroule en deux grandes phases. Dans un premier temps, chaque maison a pu organiser ses propres sélections afin de désigner ses représentants. Les candidats ont dû relever plusieurs épreuves imaginées par leur équipe de maison afin de démontrer qu’ils incarnent véritablement les valeurs de leur maison. Une fois ces sélections terminées, les huit représentants se retrouveront pour la phase finale du concours.

Ils devront alors s’affronter au cours de plusieurs épreuves imaginées par l'équipe des Gardiens et ses superbes assistants afin d’accumuler un maximum de points. Mais ils ne seront pas seuls dans cette aventure...

Les membres du château auront également leur rôle à jouer. Un vote final permettra aux pédouziens de soutenir leurs projets favoris dans une des épreuves, et vous pourrez influencer les résultats de ce concours (pas de concours de popularité, ne vous en faites pas, il vous en sera dit plus très bientôt).

À la fin du concours, les deux candidats ayant récolté le plus de points seront sacrés Miss et Mister Poudlard12 !

••••••

Les candidats

Les sélections dans les maisons sont désormais terminées et les représentants sont prêts à entrer en scène.

Acclamons donc celles et ceux qui tenteront de décrocher le titre cette année !

••••••

Les épreuves

Les candidats à cette élection, cette accession, devront se mesurer au cours de quatre épreuves, chacune testant des qualités différentes :

Intuition

Culture

Sens de l'Orientation

et Déduction

Certaines seront rapides, d’autres demanderont plus d'investissement, mais toutes auront pour objectif de départager les huit finalistes. De plus, une cinquième épreuve, permanente, départagera nos candidats sur base d'un vote public.

Supporters

Mais vous n'aurez pas à rester les bras croisés ! En plus de ce que vous a été dit auparavant concernant l'animation permanente, des petits jeux vous seront proposés pour déterminer qui sera le meilleur supporter de cette édition.

Dates et informations

Les épreuves commenceront dès aujourd'hui, lundi 16 mars, et se dérouleront tout au long du mois. L'annonce des résultats devrait avoir lieu aux alentours du 13 avril. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter les organisateurs ou poster directement dans ce sujet.

La première épreuve arrive très bientôt...

Préparez-vous !

Illustration par Camille Dubois

Miss&Mister P12 2026
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Miss & Mister P12 - Édition 2026
Créé : 16/03/2026 à 12:12:53

Il semblerait que la première épreuve soit déjà posté, allez découvrir cela ici !

Miss&Mister P12 2026
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 16/03/2026 à 13:06:35

Yo tout le monde et Mr. Dumbledore,
BON COURAGE POUR LES EPREUVES YIPPIE
on va tous slay ça va être cool 8))

A.H.O.P. PROPAGANDE
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 16/03/2026 à 16:41:08 - Modifié : 16/03/2026 à 16:42:36

Helloooo les gens,
Hâte d'assister aux battles (aa)

Go go go Willow et Eliana ! *^*

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 16/03/2026 à 16:41:50

MILY MILY MILY MILY MILY YOOOOOOOUPI

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 16/03/2026 à 22:33:29

Il y a du niveau pour cette édition ! *-*
Bon courage à toutes les participantes et tous les participants, amusez-vous bien et que les meilleurs gagnent hehe !

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/03/2026 à 22:41:41

Bon courage, une première épreuve pas facile ! Vous allez vous en sortir !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/03/2026 à 22:53:21

Une nouvelle épreuve fait déjà son apparition ! Allez voir ce dont il en retourne ici

Miss&Mister P12 2026
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 17/03/2026 à 04:55:57 - Modifié : 17/03/2026 à 04:57:33

Coucou ! Déjà, félicitations aux candidat.e.s qui se sont qualifié.e.s pour cette édition des MMP12 !
Quant aux épreuves, elles ne sont pas faciles, c'est certain. Alors, bon courage aux huit participant.e.s :X

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/03/2026 à 11:28:07

Il semblerait que la seconde épreuve soit déjà postée, allez découvrir cela ici !

Miss&Mister P12 2026
Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/04/2026 à 15:05:18

Salut les p'tits loups. On arrive bientôt à l'issue des épreuves et je voulais juste passer pour :

- Saluer le travail des sorcières et sorciers ayant créé cette animation (que ce soit du côté des maisons que du côté des gardiens). J'ai passé un super moment en Salle Co ainsi que dans tous le château. Les épreuves étaient toutes très variées et sympa, je me suis vraiment bien amusée ! Merci pour votre taff !

- Faire un petit coucou à mes camarades, j'ai eu la chance de découvrir certain.e.s d'entre vous durant les différentes épreuves. J'ai eu des échanges très drôles avec certaines miss haha. J'ai adoré avoir la chance de vous découvrir un petit peu pour cette occasion, ce fut un vrai plaisir.

À plus dans le Magicobus !

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 11/04/2026 à 15:57:11

Coucouuu ! Je rejoins totalement Elizabeth dans ses propos. Merci pour tout le travail fourni derrière chaque épreuve (il y en a plus d'une qui nous aura bien donné du fil à retordre ahah), merci pour tout l'orga, je me suis bien amusée. Et big up aux camarades également, je suis sûre que vous avez géré.

Je n'oublierai tout de même jamais ces maudits salons, j'en parlerai dans mon autobiographie.

© Mily la plus belle
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 11/04/2026 à 16:18:06

Oui, je rejoins mes VDD : merci à tous pour ce slay international !!! C'est vraiment génial d'y participer, et j'ai surtout des étoiles dans les yeux face à l'implication que vous avez fournie dans la préparation et l'organisation de toutes les épreuves. Bravo, bravo, bravo !! Je m'amuse énormément et je suis très heureuse que ce soit aux côtés des participants actuels de MMP12 !! Peu importe le résultat, je serai très contente, hihi 8]

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/04/2026 à 17:17:41

Tout comme les filles du dessus, je tiens à remercier les organisateurs de ce concours, je n'ose pas imaginer la charge de travail derrière toutes ces épreuves, haha.

J'ai adoré participer à chaque épreuve (j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de rejouer à un Professeur Layton dans ce labyrinthe, d'ailleurs), certaines étaient plus ardues que d'autres mais c'était parfait de mon côté. J'ai enfin pu participer à MMP12, c'est déjà plus que suffisant pour moi !

Et une mention toute particulière aux autres participants, vous avez tous été impressionnants dans vos épreuves et je suis trop contente d'avoir pu faire partie de cette aventure à vos côtés. (aa)

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 11/04/2026 à 20:59:32

Je suis totalement d'accord avec mes VDD ! ^^ Merci pour l'organisation de ce concours et de ces épreuves. J'imagine bien le travail de l'ombre que cela représente ! Je me suis beaucoup amusée à participer à chacune d'entre elles !

Pensée particulière aux autres participantes et participants, j'ai été contente de participer à ce concours à vos côtés. ^^

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Miss & Mister P12
Créé : 13/04/2026 à 00:40:58

Comme mes autres camarades, je vous remercies pour les épreuves et l'organisation de cette édition.

Je n'ai pas pu aller au bout de cette édition pour des raisons personnelles mais je tiens à féliciter les filles pour leurs parcours et leurs réussites.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/04/2026 à 09:41:15

Chers participants, je vous remercie pour ces gentils mots. J'espère que cette aventure aura été pour vous aussi enrichissante qu'intéressante, et que ma malice et ma roublardise ne vous auront pas trop ennuyé.

Nous nous retrouvons très vite, d'ici la fin de la semaine, pour les résultats !

A très bientôt,

Miss&Mister P12 2026
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/04/2026 à 21:29:10

C'était fini... Après un mois intense pour les candidats, où le château avait été aux abois, fouillé, retourné, où les recherches des candidats et leurs actions avaient été scrutées par tous, tant par le public comme par leurs opposants. Était-il maintenant temps de passer aux résultats ? La tension semblait s'être accrue pendant cette semaine de répit qui avait été offerte aux candidats pour qu'ils se reposent.

Une estrade avait été dressée dans la Grande Salle, imposante, impossible à ignorer. Les élèves se rassemblèrent devant le gros tas de bois progressivement, par petits groupes. Certains arrivaient en discutant, d’autres en silence. Les candidats, eux, n’arrivèrent pas tous ensemble.

Albus Dumbledore se tenait au sommet de l’estrade, immobile, baigné dans la lumière des grandes fenêtres du hall. Autour de lui, les autres membres du personnel attendaient. Puis ils arrivèrent. Avec la même musique de fanfare que lorsqu'ils étaient sortis du labyrinthe, semblant sortir de la tête des gargouilles de pierre rieuses qui décoraient la pièce, les candidats arrivèrent, deux par deux, maison par maison.

Le professeur à la retraite sentait que son heure allait arriver, qu'il allait retourner dans le placard d'où on l'avait sorti, observa l’assemblée, longuement, sans dire un mot. Puis, enfin :

"Voilà."

Sa voix était calme, chaude, posée, résonnant dans toute la Grande Salle.

"Un mois seulement s'est passé depuis le début du concours, mais regardez-vous, vous voila grandis, vous voila triomphants des épreuves que vous avez rencontré durant ce concours, plus fort qu'avant, après tous les efforts que vous avez consenti lors de ce dernier."

Un léger sourire passa sur ses lèvres.

"Et il n'y a qu'une chose à dire, c'est... bravo !"

Il fit quelques pas, ses mains jointes derrière le dos.

"Bravo pour vos talents, bravo pour vos essais, bravo pour la qualité et le temps que vous avez mis dans chacune de vos participations. Mais maintenant... Il est temps, définitivement temps, de déterminer qui sont les Miss & Mister P12 2026"

••••••

Résultats du concours Miss & Mister P12 2026

MISS & MISS P12

[Avatar] [Avatar]

Wilhelmina Bronner & Mily

PREMIÈRES DAUPHINES

[Avatar]

Elizabeth Andrews & Eliana Rawbone

SECONDS DAUPHINS

[Avatar] [Avatar]

Kyle Carter & Octavia Hargreeves

TROISIÈMES DAUPHINS

[Avatar] [Avatar]

Clairet & Dan Wright

••••••

Proclamation

Dumbledore s’arrêta. Son regard se posa sur les deux silhouettes des quatrièmes années.

"Deux d’entre vous se sont particulièrement distinguées, à chaque étape de ce concours, à chacune des épreuves que nous vous avons proposé. Vous avez été constants, vous avez été intelligents, créatifs, rusés, braves..."

Il inclina légèrement la tête.

"Wilhelmina Bronner, Mily, vous êtes désormais..."

Miss P12 2026

Puis il se retourna vers les autres candidats, les regardant droit dans les yeux, chacun à tour de rôle.

"Quant à vous tous, toutes mes félicitations. Rappelez-vous toujours que votre valeur n'a rien à voir avec la place que vous avez dans un quelconque concours. Soyez fiers de vous, de ce que vous avez fait. Et puis, qui sait... l'an prochain ?

Et il frappa des mains, lançant une salve d'applaudissements, de hourra et de bravos dans toute la Grande Salle. Vous vous rendez chez vos camarades, souriants, profitant de la fête et des liesses. Quand vous vous retournez, Dumbledore a disparu, mais vous retrouvez une montagne de butin entassée sur la table, étiquetée à l'intention de chacun d'entre vous.

••••••

Récompenses

MISS
  • 150 points pour la Coupe Annuelle
  • 150 points pour le Trophée Trimestrielle
  • Un grade honorifique
  • 50 Gallions
  • Un kit composé par l'équipe des Gardiens
  • Un trophée
  • Une Plumopiment de chez Honeydukes

PREMIÈRES DAUPHINES
  • 50 points pour la Coupe Annuelle
  • 80 points pour le Trophée Trimestrielle
  • 25 Gallions
  • Une Plume à Papote de chez Honeydukes

SECONDS DAUPHINS
  • 30 points pour la Coupe Annuelle
  • 50 points pour le Trophée Trimestrielle
  • 15 Gallions
  • Une Poudre d'Obscurité du Pérou d'Honeydukes

TROISIÈMES DAUPHINS
  • 20 points pour la Coupe Annuelle
  • 40 points pour le Trophée Trimestrielle
  • 10 Gallions
  • Une Choppe de Bièraubeurre d'Honeydukes

Dan Wright ayant abandonné en cours de route mais participé tout de même, il remporte la moitié de cette récompense.

••••••

Un dernier mot...

L'équipe des Gardiens tient à remercier tous les participants pour leur bonne humeur, leurs participations toutes plus originales les uns que les autres. Nous espérons que vous vous êtes autant amusés en participant à cette animation que nous nous sommes amusés à la faire. Il ne nous reste plus qu'à vous dire...

A très vite !

Ce topic peut être utilisé pour féliciter les candidats !

[Afficher]
Spoiler : Détail des résultats
    ▶︎ Dan Wright : Abandon

▶︎ Mily : 20 + 9,2 (18.4/2) + 18,44 + 8,4 (16,8/2) + 16,5 = 72,54/80

▶︎ Clairet : 17,3 + 8,8 + 15,5 + 8 (16/2) + 0 = 49,6/80

▶︎ Octavia Hargreeves : 2,6 + 9 (18/2) + 13,37 + 8 (16/2) + 17,5 = 50,47/80

▶︎ Elizabeth Andrews : 20 + 9,2 (18.4/2) + 18,62 + 6,8 (13.6/2) + 17,64 = 72,26/80

▶︎ Kyle Carter : 16 + 4,2 (8.4/2) + 16,5 + 4,8 (9.6) + 13,5 = 55/80

▶︎ Eliana Rawbone : 20 + 9,6 (19,2/2) + 19,25 + 4 (8/2) + 16,5 = 69,35/80

▶︎ Wilhelmina Bronner : 20 + 7,4 (14,8/2) + 18,37 + 10 (20/2) + 17,92 : 73,69/80

Miss&Mister P12 2026
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 18/04/2026 à 22:03:35

YOUPI YOUPI YOUPI YOUPI VIVE MILY LA PLUS JOLIE !!!

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 19/04/2026 à 01:16:07

Félicitations Willow et Mily, je suis trop contentes pour vous, vous êtes parfaites à cette première place !!! <333

Félicitations aux autres candidats également, j’ai adoré tous les projets proposés !

Et merci pour cette place de première dauphine, c’était vraiment chouette de participer à cette édition et j’espère pouvoir retenter ma chance une prochaine fois, merci aux organisateurs !

:X

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5